Mentions Légales & Législation

Identification :

DANCING FEVER
108, lot. La Croix Sainte Anne
69430 St Didier/Beaujeu - France
DANCING FEVER est une Auto-entreprise déclarée à l'URSSAF
du Rhône :
  • SIRET : 532 567 096 00013
  • TVA non applicable, article 293 B du CGI
  • Code APE : 9329Z

Webmastering :

Directeur de la publication et Webmaster : Raphaël BRENANS
Hébergeur : 1&1 Internet SARL  7, place de la Gare  BP 70109  57201 Sarreguemines Cedex

Droits de propriété de DANCING FEVER : 

DANCING FEVER est propriétaire exclusif et détient les droits sur la structure générale du site web, l’arborescence, les textes, les photographies, et certains graphismes.
L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite.
Toute exploitation non autorisée du site ou de son contenu, des informations qui y sont divulgués engagerait la responsabilité de l’utilisateur et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.
Les logos figurant sur les sites sont des marques déposées. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ces marques ou de ces logos, seuls ou intégrés à d’autres éléments, sans l'autorisation expresse et préalable de DANCING FEVER est prohibée, et engagerait la responsabilité de l’utilisateur au sens des articles L 713-2 et L 713-3 du Code de la Propriété Intellectuelle.
Collecte d'informations personnelles :                
Au cours de votre navigation sur dancing-fever.com, il peut vous être demandé de remplir certains champs du formulaire de contact.
Ces informations sont exclusivement destinées au traitement commercial de votre demande par DANCING FEVER. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").
Pour l'exercer, adressez votre demande à DANCING FEVER, 108 lot. La Croix Sate Anne, 69430 St Didier/Beaujeu, ou par EMail via le formulaire de contact.

SACEM & droits d’auteur :

Des droits d'auteur sont à verser uniquement pour les prestations d’ordre publique.
Une soirée privée étant limitée au cadre exclusivement familial.
Définition de la SACEM (extraite du site sacem.fr) :
Dès lors qu'il existe une communication des œuvres musicales au public, il convient d'obtenir l'autorisation des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et donc de faire une déclaration auprès de la SACEM.
L'organisation des mariages ou autres fêtes familiales par des particuliers est traitée de manière spécifique par la SACEM. En effet, La loi prévoit
(art. L 122-5-1° du Code de la propriété intellectuelle) que l'auteur ne peut interdire les diffusions musicales "privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille", ces 3 conditions devant être réunies.
Il faut savoir à ce titre que les tribunaux considèrent qu'il faut entendre la notion de cercle de famille de façon restrictive et qu'elle ne concerne que "les personnes parents ou amis très proches, qui sont unies de façon habituelle par des liens familiaux ou d'intimité".
En conséquence, dès lors que ces critères sont incontestablement réunis, que les organisateurs assurent par leurs propres moyens l'organisation des animations musicales, et que celles-ci ne donnent pas lieu à rémunération de la prestation fournie, la SACEM a choisi de ne pas intervenir. Normalement dans la plupart des mariages, une cotisation est à verser à la SACEM pour les invités amis non issus de la famille. Si elle est versée à l'avance, un abattement forfaitaire de 20 % est réalisé. 

Réglementation du niveau sonore :

Afin de protéger les oreilles des auditeurs de musiques amplifiées, le niveau sonore en salle est réglementé par le décret n° 98-1143 du 15 décembre 1998. Dans la pratique, cette mesure concerne peu les soirées privées familiales où les niveaux sonores sont en général bien en dessous des seuils prévus par la loi.
DANCING FEVER respecte cette réglementation, et s’adapte aux consignes locales déposées par les mairies pour limiter la gêne envers le voisinage.